Version Web

Logo CapVille

N°1 - Décembre 2014

Epareca crée CapVille : le centre de ressources dédié au commerce et à l'artisanat dans les quartiers de la politique de la ville

Depuis plus de 15 ans, Epareca intervient dans ces quartiers pour redynamiser les centres commerciaux et artisanaux. L'Etablissement a ainsi développé un savoir-faire spécifique et une expertise en matière de conception et de mise en œuvre d'opérations commerciales ou artisanales, de commercialisation, d'exploitation et de revente d'équipements rénovés.

Ce centre de ressources répond à plusieurs objectifs parmi lesquels :

  • capitaliser et valoriser les savoir-faire ;
  • diffuser et échanger des bonnes pratiques et des expériences ;
  • fédérer et mettre en réseau les acteurs du développement économique local et de l'aménagement du territoire.

« Nous souhaitons que tous les intervenants qui œuvrent au développement de ces territoires, tant au plan national que local, se saisissent de l'espace d'échanges qu'est CapVille, non seulement qu'ils y trouvent des ressources expertes utiles à leur action au quotidien mais aussi qu'ils puissent partager leurs expériences et contribuer ainsi à faire progresser la compétence collective, au plus grand bénéfice de nos quartiers populaires.»
(Extrait du discours de Mmes Pinel, Delga et El Khomry)

Une cible large constituée de contributeurs et de visiteurs

 

CapVille s'adresse aux élus et aux Préfets ainsi qu'à leurs services afin de les sensibiliser à l'enjeu de la rénovation économique des quartiers e n difficulté. Cet espace constituera un outil d'aide à la décision et à la conduite de l'action publique.
Il concerne également les équipes techniques en charge de la politique de la ville et du développement économique local, en leur apportant des réponses concrètes à leurs problématiques.

Il est ouvert aux opérateurs de tous horizons afin qu'ils enrichissent de leurs expériences cette grande bibliothèque.

Avec CapVille, l'enjeu porte sur l'amélioration de l'expertise des acteurs de la politique de la ville et du développement local sur le champ du commerce et de l'artisanat.

Aucun outil équivalent n'existait jusque-là.

 

Nous vous attendons nombreux sur www.capville.fr

Logo CapVille

Vous recevez cette newsletter parce que vous y êtes abonné.