CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

Valoriser le nouveau centre

 

Concevoir et piloter sa communication tout au long de la vie de l'opération

L'essentiel

La restructuration des espaces économiques, idéalement couplée à la rénovation des espaces et services publics et des logements, permet d’améliorer le quotidien des habitants et des acteurs économiques en place. La communication à leur intention est de plus en plus prise en compte dans les projets, et permet une appropriation, voire une fierté à l'égard du quartier "renouvelé".

 

En revanche, le déficit d’image reste souvent important aux yeux des populations et acteurs économiques extérieurs, l’écart s’accentuant de fait entre la nouvelle situation et la perception résiliente de ce dernier.

 

Une communication positive et coordonnée peut y remédier. Elle s’appuiera à la fois sur les atouts identitaires et historiques et les nouvelles réalités du quartier : aménités, changements marquants, réussites personnelles et collectives.

Valoriser le nouvel équipement commercial

 

Concevoir et piloter la communication tout au long de la vie de l’opération

L'essentiel

Définir le type d’enseignes, pré-enseignes, jalonnement et signalétiques à l’attention des personnes motorisées ou utilisant un mode de transport doux, afin de les orienter correctement vers la polarité et en signaler les accès et activités.

Valoriser le nouvel équipement commercial

 

Concevoir et piloter la communication tout au long de la vie de l’opération

L'essentiel

Définir le type de supports temporaires - banderoles, adhésifs, panneaux légers - destinés à informer les riverains et clients des modifications générées par l’opération de réhabilitation ou démolition-reconstruction, notamment en termes d’accès et de maintien des activités, et les porteurs de projets d’opportunités de locaux à louer immédiatement ou au terme de l’opération.

Communiquer positivement sur les avancées marquantes résultant de cette même opération (ouverture d’une activité, annonce de fin de chantier..).

Valoriser le nouvel équipement commercial

 

Concevoir et piloter sa communication tout au long de la vie du centre

L'essentiel

Définir les objectifs, les messages et les supports de communication en fonction de l’avancement de l’opération et du public visé

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.