CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

Mettre en oeuvre l'opération

 

Négocier les transferts et les évictions

L'essentiel

Faire partager le projet

Cibler les publics et clarifier les messages portés par les différents acteurs

Les enjeux

Favoriser l'identification du centre commercial et l'appropriation par les commerçants et les habitants du quartier

Les objectifs et les stratégies de l'action

Faire en sorte que la mise en oeuvre du projet de restructuration soit le mieux vécu possible par la population

Eviter la crise d'opinion et le rejet

Les actions préalables

Identifier les publics et leur relation au projet

Le descriptif de l'action

Mener la concertation à l'échelle du quartier avec les publics directement concernés (habitants, commerçants, élus)

Elaborer er mettre en oeuvre un plan de communication tous publics avec une diffusion large

Les acteurs

Elus, Habitants, Commerçants, Associations

Coût et financement de l'action

Coût à apprécier au cas par cas

Programmation d'un budget prévisionnel pour le financement

Le calendrier de l'action

Programmation depuis la concertation (en amont du projet) jusqu'à la communication sur le projet et sur l'opération

Première pierre et inauguration sont des événements "point d'appui" du projet

Résultats et évaluation de l'action

Publications dans divers supports locaux

Retombées "presse"

Témoignages d'habitants

Mots-clefs

Projet, Image, Service, Appropriation

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.