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  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

Gérer l'équipement

 

Dynamiser l'offre commerciale

L'essentiel

La France est le 5e marché du e-commerce dans le monde (source : Hipay, 2017) :

  • 53% des français réalisent des achats en ligne (+ 850 000 nouveaux e-shoppers par an),
  • 70% des français utilisent internet via leur mobile,
  • 22% des détenteurs de smartphones ont effectué au moins un achat via leur mobile, 
  • 9 consommateurs sur 10 utilisent leur smartphone pour effectuer une recherche locale, 50% de ces recherches donnent lieu à une visite en magasin le jour même et près de 20% à un achat (web-to-store).

Etre présent sur le net et sur les réseaux sociaux est aujourd'hui incontournable pour être visible. Toutefois, encore trop peu de commerçants utilisent ce moyen de communication pour valoriser leur commerce et leurs produits (manque de repères avec le digital, manque de temps, méfiance : critiques, surveillance).

Les commerces et services de proximité doivent profiter de ces évolutions sociétales et dans les modes de consommer afin de regagner des parts de marché.

L'enjeu est de taille car, 300 000 commerces de proximité (alimentaires ou non alimentaires) sont notamment concernés.

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Dynamiser l'offre commerciale

L'essentiel

Relancer un centre commercial restructuré

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Dynamiser l'offre commerciale

L'essentiel

Réussir le démarrage d'un équipement commercial restructuré

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