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  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

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L'essentiel

Sur la base du dossier de candidature, analyser l’adéquation entre la candidature (projet et profil du candidat) et le projet d’implantation et la faire valider par les acteurs locaux, facteur essentiel pour la réussite du projet commercial

 

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L'essentiel

Trouver des porteurs de projet potentiels pour exploiter un commerce de proximité dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville, dont le profil est en adéquation avec le projet et l’environnement (motivation, compétences, expériences, prise en compte des contraintes locales, capacité de financement…).

  • Quels sont les moyens d'identification d'un porteur de projet de création de commerce de proximité dans des quartiers dits « politique de la ville » ? 
  • Comment valider la capacité des candidats à exploiter un commerce de proximité ?

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L'essentiel

Cette action consiste à garantir la réussite du projet d’implantation commerciale dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville par l’accompagnement à un certain nombre de démarches importantes dans la définition du projet.

  • Quelles démarches le porteur de projet doit-il effectuer avant l’ouverture du point de vente ?
  • Quels sont les points contractuels à finaliser ?

 

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L'essentiel

Accompagner le créateur d’activité dans la construction et la maîtrise de son projet d’exploitation d’un commerce de proximité et le mettre en capacité de faire des choix et de prendre les bonnes décisions de manière autonome

  • Quelles sont les informations à récolter par le créateur et les questions à se poser pour faire des choix et prendre les décisions  les plus appropriées ?
  • ŸA quelles conditions le projet peut-il être viable ?
  • ŸQuelles compétences le créateur doit-il acquérir pour maîtriser pleinement ses nouvelles fonctions ?

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