CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

Diagnostiquer les difficultés du tissu commercial de son territoire

 

Détecter les difficultés

L'essentiel

Déterminer les atouts et les difficultés d'un site marchand

Analyser les caractéristiques du tissu commercial selon 5 types de critères :

  • L'offre commerciale (importance et diversité, qualité et pertinence) ;
  • La morphologie (conception spatiale, aspect du bâti) ;
  • L'insertion urbaine (situation de l'équipement dans le quartier, lisibilité de l'équipement, accessibilité) ;
  • La dynamique commerciale (influence des équipements structurants sur la fréquentation des commerces, poids des pôles commerciaux environnants,  dynamisme du marché potentiel) ;
  • L'ambiance du site (mise en valeur des commerces, sentiment d'insécurité)  

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.