CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

En visite dans le département de l'Allier ce jour, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, s'est vue remettre le rapport "Ruralités : une ambition à partager" commandés en mars dernier par la ministre et le ministre de l'Agriculture. 

Ce rapport détaille 200 mesures d’accompagnement des zones rurales pour améliorer la vie des habitants. Ces propositions viendront nourrir un plan d’actions à travers un "Agenda rural" déployé dans la durée. Une démarche qui fait écho à l’initiative européenne de développer un agenda rural dans l’Union européenne, à l’instar de son agenda urbain.

 

 

Pour élaborer ce plan d'actions, les ministres ont demandé à cinq élus d'horizon divers et connaisseurs de la ruralité de consulter des acteurs des territoires ruraux. Fruit d'un travail collectif, le rapport appelle à une mobilisation de l'ensemble des forces vives des ruralités : Etat, collectivités territoriales, acteurs économiques et associatifs.

 

Téléchargez le dossier de presse (PDF - 830 Ko)

Téléchargez le rapport : "Ruralité : une ambition partagée" (PDF - 2.8 Mo)

 

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.