CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

A l’occasion de la signature de la déclaration d’engagement validant le projet de renouvellement urbain des quartiers de la Métropole de Toulouse, Julien Denormandie, Ministre chargé de la Ville et du Logement, et Olivier Klein, Président de l’ANRU, ont salué l’accélération du NPNRU sur l’ensemble du territoire.

 

 

 

"Il y a un an, avant la confirmation ferme du doublement de l’enveloppe financière du NPNRU, l’ANRU était dans une situation complexe. Un an plus tard, je suis heureux de vérifier semaine après semaine que, quand on lui donne les moyens de fonctionner, l’ANRU sait répondre aux attentes des élus et des territoires", s’est félicité Julien Denormandie.

 

En 10 mois, l’ANRU a en effet validé les projets de renouvellement urbain de 214 quartiers et mis à disposition des collectivités et des bailleurs plus de 5 milliards d’euros pour engager les chantiers de transformation des quartiers.

 

Ces concours financiers déjà validés vont permettre la réalisation de projets estimés à près de 16 milliards d’euros tous financeurs confondus sur ces territoires selon un décompte réalisé au 31 mars.

En mars, les projets de la Métropole de Strasbourg, de Clermont Auvergne Métropole et de la Communauté d'agglomération Amiens Métropole ont ainsi été validés au niveau national. La mobilisation de l’ANRU et de ses partenaires est plus que jamais au rendez-vous pour viser la validation des projets des 450 quartiers du programme d’ici la fin de l’année.

 

Etat d'avancement du NPNRU - Les projets validés ou signés au 31 mars 2019

 

Ces validations se traduisent chaque semaine par des séances de signature sur tout le territoire comme ce lundi 8 avril à Toulouse. La déclaration d’engagement de Toulouse Métropole a été signée en présence de Julien Denormandie, Ministre chargé de la Ville et du Logement, de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, d’Olivier Klein, Président de l’ANRU et de Nicolas Grivel, Directeur général de l’ANRU.

 

"Ce projet fait partie des plus ambitieux validés à ce jour par l’ANRU avec plus de 276 M€ d’engagements qui vont permettre de réaliser plus d’un milliard d’euros d’investissement dans ces quartiers. Au-delà des interventions massives nécessaires sur l’habitat, ce projet comporte un volet ambitieux d’équipements publics éducatifs, cuturels, économiques. C’est indispensable pour réellement changer la donne dans les quartiers", a souligné Olivier Klein, Président de l'ANRU.

 

Téléchargez le communiqué de presse (PDF - 522 Ko)

 

Source : ANRU

 

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.