CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

Emmanuel Macron a fixé dans son discours de Roubaix le 14 novembre l’élaboration d’un plan de mobilisation nationale en faveur des quartiers prioritaires et de leurs habitants reposant sur la co-construction et l’association des parties prenantes.

La présente circulaire en précise les modalités autour de 2 axes : la mobilisation autour des 40 ans de la politique de la ville, la labellisation d’actions et l’organisation d’évènements nationaux projetés en région ; la co-construction locale et citoyenne via les conseillers citoyens, la mobilisation des forces vives des territoires pour la politique de la ville et l’animation d’ateliers territoriaux en lien avec les groupes nationaux mis en place auprès des ministres.

 

 

40 ans Politique de la Ville - Inventons les territoires de demain

 

Les modalités et échéances pour s’inscrire dans ces diverses initiatives sont consignées dans une circulaire (lien ci-dessous) co-signée par Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires et Julien Denormandie, secrétaire d’État.

Téléchargez la Circulaire du 22 décembre 2017 relative à l’association des parties prenantes à la co-construction de la politique de la ville (PDF - 1,91 Mo)

 

En savoir plus :

 

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.