CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

François Pupponi, président du Conseil d’Administration de l’ANRU, Nicolas Grivel, directeur général de l’agence, Corinne Valls, présidente du conseil d’administration d’Epareca, et Valérie Lasek, directrice générale ont signé une nouvelle convention entre les deux établissements le jeudi 1er décembre dans le cadre du SIMI (salon de l’immobilier).

Cette convention vise à formaliser et à approfondir leur coopération institutionnelle et opérationnelle en faveur de l’attractivité et de la qualité de vie dans les quartiers en politique de la ville. Les objectifs sont de rendre plus efficaces les interventions et de favoriser la mise en synergie de leurs moyens.

 

L'ANRU et Epareca s'étaient engagés dans un processus de coopération formalisé dès 2007, à travers deux premières conventions de partenariat. Epareca et l'ANRU ont convenu de l'intérêt de prolonger ce partenariat, en particulier sur la deuxième génération de projets de renouvellement urbain, le NPNRU entrant dans la phase opérationnelle. Cette nouvelle convention a donc pour objectifs de favoriser ou conforter :

  • Epareca comme partenaire du NPNRU, notamment dans la réflexion sur des projets innovants et prospectifs,
  • Les conditions d'un co-investissement sur de l'immobilier commercial ou artisanal dans les quartiers en politique de la ville,
  • La mutualisation des ressources (informations, études, etc.) et l'animation des réseaux professionnels, notamment au travers de l'Ecole du Renouvellement Urbain,
  • L'appropriation par les Conseils citoyens de la dimension économqiue dans les quartiers en renouvellement urbain.

Ce partenariat ANRU/Epareca répond ainsi aux enjeux de transformation urbaine, de maintien et de développement des commerces et des activités économiques, indissociables dans le NPNRU pour améliorer l'attractivité des quartiers et la qualité de vie pour les habitants.

 

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.