CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

Manuel Valls va nommer des délégués gouvernementaux dans dix villes ayant des quartiers considérés comme difficiles, dans le cadre d'une expérimentation visant à améliorer l'action locale des pouvoirs publics. Trois villes ont été retenues : Trappes (Yvelines), avec le quartier des Merisiers-Plaine de Neauphle, Mulhouse-Illzach (Haut-Rhin), avec le quartier intercommunal Drouot-Jonquilles, et Avignon (Vaucluse), avec le quartier Monclar-Rocade Sud.

"Comment mieux casser les logiques de ségrégation, mieux lutter contre les discrimininations et prévenir la radicalisation si on n'améliore pas nos méthodes de travail ? J'ai donc décidé sur dix villes - concernant 17 quartiers - de nommer dix délégués du gouvernement rattachés aux préfets", a annoncé le Premier ministre dans son discours de clôture du comité interministériel du 26 octobre consacré à la mixité sociale et à la lutte contre les discriminations aux Mureaux (Yvelines).

 

Ces délégués, qui agiront "en lien avec le maire", auront pour mission de redonner "force et cohérence à l'action publique locale". Chaque délégué "aura l'autonomie nécessaire, notamment budgétaire, pour mobiliser les ressources du territoire - administrations comme associations - afin de bâtir de manière réactive et créative des solutions sur mesure pour obtenir des résultats tangibles pour les habitants", a expliqué Manuel Valls.

Source : AFP

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.